Les hébergeurs web offrent une diversité de service à leurs clients. De la même manière que les coûts varient, les contenus aussi. La diversité des formules donne la possibilité aux clients de choisir l’hébergeur qui lui convient. Comment reconnait-on le meilleur hébergeur ? La suite de cet article va permettre de découvrir les différents services que propose le meilleur hébergeur.
Gratuité du nom de domaine et l’espace de stockage ?
Un hébergeur propose plusieurs services dans ses formules. Il faut lire la suite pour en savoir plus. Mais, dans la formule du meilleur hébergeur, il doit avoir obligatoirement des services comme le nom du domaine qui sont gratuits. Que cela soit un hébergement professionnel ou un hébergement personnel, le nom du domaine est offert gratuitement. L’autre service est l’espace de stockage. En réalité, le client doit informer l’hébergeur de son projet. À partir donc des besoins exprimés du client, l’hébergeur doit lui fournir un espace de stockage pouvant lui permettre de réaliser son projet. Il peut s’agir d’un espace de stockage de 300 GO ou de 500 GO. Le meilleur hébergeur doit être capable de satisfaire son client.
La sécurité et la disponibilité
Un service qu’un hébergeur considéré comme meilleur peut offrir à ces clients est la sécurisation du site web. En plus d’offrir le domaine, l’hébergeur a l’obligation de protéger le site. Puisqu’un site web subit beaucoup de tentatives de piratage. L’autre responsabilité de l’hébergeur est de rendre le site disponible et accessible. Cette accessibilité ne doit pas être interrompue, quel que soit l’état du trafic. Ce service est très important, car sans lui, il sera difficile de visiter les sites web après création.
Par ailleurs, l’hébergeur doit fournir aussi une possibilité de gestion de contenu. Il consiste à proposer une interface pouvant favoriser la gestion du site web. Il faut dire que l’interface doit lui permettre de prendre en compte les diverses langues. Il ne faut pas non plus oublier que le client doit pouvoir assurer la gestion de son site web sans aucune notion technique.