Parmi les neuf planètes qui entourent le soleil, Vénus est l’une des plus convoitées par les scientifiques dans le cadre de leurs études. Elle se présente ainsi comme une planète axe pour différentes recherches et études scientifiques. Vous avez envie de mieux vous informer sur cette merveille disposée dans un coin de l’espace ? Vous vous trouvez exactement sur le site idéal. Lisez donc cet article afin de tout apprendre de Vénus.
Planète Vénus : Comment la reconnaître ?
Logée dans un milieu entièrement couvert de dioxyde de carbone, la planète Vénus se reconnaît facilement grâce à sa couleur jaune. L’article publié ici vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette planète. Avec une température de 463 °C en surface, Vénus est la planète la plus chaude du système solaire. Cela porte à croire que ce serait dû à une certaine proximité d’avec le soleil, ce qui n’est cependant pas le cas. En effet, la planète Vénus n’est nullement la planète la plus proche du soleil. C’est une planète tellurique au même titre que la planète Terre, Mars ou Mercure. Elle est interne de couleur jaune ceinturée d’un épais nuage d’acide sulfurique, empêchant ainsi sa vue de surface.
Comment se présente l’atmosphère de Vénus ?
Selon les études scientifiques, Vénus est une planète dont l’atmosphère est très dense. Elle dispose d’une pression sous terre d’environ 1 km d’océan. Avec une quantité majoritaire de 96 % de dioxyde de carbone, elle est également composée de diazote ainsi que d’autres composants minoritaires à savoir l’eau et le dioxyde de soufre. Par ailleurs, la température sur cette planète atteint en moyenne 457 °C. Elle ne peut donc être sous forme solide. C’est une planète dont la température est deux fois plus élevée que celle de Mercure qui se trouve cependant à une distance plus rapprochée du soleil. C’est une excellente planète, mais la chaleur qui y règne fait d’elle un espace invivable.