Essentiellement composé de glycérine végétale, de nicotine et de propylène glycol, l’e-liquide est l’élément indispensable de la cigarette électronique. Il lui permet de produire de la vapeur. L’e-cigarette est moins nocive que la cigarette. Elle accompagne le fumeur dans l’abandon de la cigarette usuelle. Un individu totalement dépendant de la cigarette, et décidé à s’en débarrasser doit adopter la cigarette électronique. Pour ce faire, il doit connaitre les critères importants pour le choix de ce liquide.
Comment choisir votre e-liquide
Tout débutant achète la cigarette électronique qui contient déjà l’e-liquide. Ensuite, il faudra acheter l’e-liquide pour les recharges. Nous vous proposons de voir ce site pour bien choisir votre e-liquide. En effet, il existe trois types de e-liquide à savoir : l’e-liquide arome chocolat, l’e-liquide arome caramel et l’e-liquide arome fruité. Bien que l’objectif soit d’abandonner totalement la nicotine, il faut tout de même choisir un e-liquide avec une forte teneur en nicotine au départ. Par la suite, diminuiez-en le taux pour finalement atteindre le taux zéro en nicotine à long terme.
De quoi avez-vous besoin pour la préparation
La nouvelle donne en matière de consommation de la cigarette électronique permet de préparer votre e-liquide à domicile avec des ingrédients que l’on retrouve facilement sur le marché. Ce mode de consommation dénommé le Do It Yourself instaure la préparation de l’e-liquide à la maison. Cette méthode vous permet des économies. Elle vous permet de faire le choix des arômes de votre préférence et d’adopter la combinaison qui vous arrange. Pour un e-liquide parfait, vous aurez juste besoin : d’un liquide neutre sans gout avec le taux de nicotine qui vous convient, des boosters de nicotine, des arômes à votre gout, des additifs et d’un contenant.
Préparation proprement dite
Sachez que la nicotine et un produit dangereux dont la manipulation contient des risques. Pour cela, mettez les gants et les lunettes de protection et servez-vous des seringues pour l’ajout des arômes et additifs. Ensuite, ajoutez les gouttes de vos aromes dans le liquide neutre puis laissez reposer 48h au minimum. Il est conseillé de maintenir les flacons de nicotines hors de portée des enfants.