Avec la propagation du coronavirus dans le monde, il est conseillé de porter son masque et de respecter les mesures barrières. Aussi, sur le marché ils existent plusieurs types de masques comme les masques faites avec du tissus, les masques vendus à la pharmacies et bien d'autres. Mais pour votre sécurité, il vous faut le masque FFP2 qui filtre le virus de la covid- 19 à 95%.
Comment porter le masque FFP2 ?
Le masque FFP2 pour être efficace se doit d'être porté minutieusement. Pour en savoir plus lisez ceci. Pour porter son masque FFP2, le mieux conseillé est le fait de se laver les mains avec de l'eau et du savon ou le désinfectant avant tout contact avec le masque. Après, cette étape, ne vous amusez pas avec votre masque mais porté là en mettant votre mains au niveau des élastiques. Ceci vous amène à ne pas toucher les parties sensibles au niveau de votre masque. Ensuite, la troixième étape est la manière dont vous enlevez votre masque. Il est fréquent de constater que beaucoup l'enlèvent comme ils le veulent, mais ne l'oubliez pas, si vous sortez, votre mains peut être porteur du virus si votre entourage est contaminé. Ce pourquoi pour enlever son masque, mettez votre mains au niveau des deux élastiques, c'est vraiment simple comme solution mais capital. Enfin, nous allons parler de la dernière étape qui est le fait de changer de masque tout les 4 heures. Cette étape est l'une des plus importantes. Par ailleurs, si vous avez des masques de tissu vous devez les laver pendant un bon moment et veillez à sécher ces derniers.
Comment entretenir son masque?
La plupart des Hommes se demandent si après avoir porté un masque si il faut encore l'entretenir. En effet, il est primordial d'entretenir son masque. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de laver avec du savon les masques à tissu et de leur sécher. Pour les masques pharmaceutiques à l'instar du FFP2 il faut jetter ces derniers après les avoir utilisés. Par ailleurs, même si vous portez votre masque, n'oubliez pas de respecter toujours les mesures barrières.