Les locataires sont confrontés à de divers problèmes qui sont à la base du non-paiement de loyer de leur part. Une situation qui n’avantage malheureusement pas le propriétaire. La solution idéale pour celui-ci est de se souscrire à une assurance loyers impayés. Cette assurance garantit au propriétaire la protection sur son équilibre financier et également la réduction des risques locatifs.
La garantie sur le maintien de l’équilibre de l’opération immobilière
Les avantages d’une assurance loyers impayés sont considérables. Une souscription à cette assurance vous évite des déséquilibres liés à votre gestion immobilière. En tant que propriétaire, elle peut devenir pour vous une obligation lorsque vous aviez un pris de crédit immobilier pour la construction ou la réhabilitation de votre immeuble en location. Ainsi, la banque n’a plus à se gêner pour attendre quoi que ce soit, en savoir plus sur ce lien. L’assurance s’en charge de tout ceci. En effet, l’assurance loyers impayés garantit la préservation de votre trésorerie. Par ailleurs, les propriétaires retraités perçoivent leur loyer comme étant un complément à leurs revenus. Ce qui permet à ceux-ci de garder leur budget en équilibre.
Limitation des risques locatifs
Avant toute location, le locataire remplit un certain nombre de critères, signe de son engagement. Ce qui est contenu dans la souscription du propriétaire à son assurance loyers impayé. Il faut comprendre l’exigence de l’assureur que son assuré dispose d’une ressource de revenus donnée. De ce fait, les locataires doivent avoir une activité qui leur donne régulièrement de revenus. Soit le rendement de leur activité équivaut à trois fois le loyer à payer. Sont concernés également les apprentis, les retraités, les indépendants ayant au moins deux ans d’activité. Les CDD courte, les chômeurs ne sont pas éligibles. Aussi, les contrats sur de nouvelles embauches ainsi que les contrats pour des qualifications professionnelles. Ceci étant, le propriétaire a donc l’obligation de n’accepter que les personnes concernées, c’est-à-dire les personnes en mesure de payer leur loyer. Ce qui contribue à la réduction des risques locatifs.