L’immobilier ancien est-il concerné par les dispositifs de défiscalisation ?

Investir dans l'immobilier est une option très rentable de nos jours. Que ce soit dans l'immobilier ancien ou nouveau, des dispositifs et lois sont mis en place pour permettre l'allègement de la fiscalité. Avec les nouvelles réformes, la préoccupation est de savoir si les dispositifs de defiscalition concerne aussi les anciens immobiliers existants. Dans cet article, vous aurez d'explication sur le fait que les immobiliers anciens bénéficient ou pas des dispositifs de défiscalisation.

L'outil de défiscalisation valable pour les anciens immobiliers

Dans le domaine de l'immobilier, il existe des anciens immeubles utiles jusqu'à nos jours, nécésistant juste quelques travaux de réamenagement. Afin de les mettre en location, les propriétaires peuvent espérer des réductions d'impôts. En effet, l'immobilier ancien est concerné par un dispositif de défiscalisation. Il s'agit de la loi Malraux qui est un outil de dedéfiscalisation spécialement valable pour les anciens immeubles. C'est un programme très encourageant qui vise à favoriser la rénovation ou la remise en valeur de l'immobilier locatif vétuste. Vous pouvez chercher à en savoir plus.

L'avantage du dispositif de défiscalisation des anciens immobiliers

Si aujourd'hui les nouveaux immobiliers bénéficient des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel, la loi Malraux permet aux anciens d'avoir plusieurs avantages. Ainsi, au lieu de considérer que le bien immobilier est irrécupérable, la loi Malraux accorde une réduction des impôts allant jusqu'à 30% du montant total des travaux. Le propriétaire d'un ancien immeuble peut se rassurer du fait qu'il sera partiellement remboursé des frais de rénovation visant à remettre l'immobilier en location. Il pourrait alors en faire une véritable source de revenus. Ceci encourage la rénovation des immeubles vétuste au lieu de leurs inutilité ou destruction totale.

Les critères pour faire bénéficier un ancien immobilier de l'outil de défiscalisation

Pour un bien immobilier ancien, il faut certains critères avant de bénéficier des dispositions de la loi Malraux. D'abord, le bien doit être en location pendant 9 mois au moins. En plus de cette durée, il doit être géographiquement situé dans une zone déterminée. À part ces deux critères, il y a le critère du montant total à dépenser pour la rénovation de l'immeuble. Ce montant total est limité à 100 000 euros. Encore que les travaux comme les reconstructions et les démolitions ne sont pas pris en compte.