Lisbonne : que peut-on y faire ?

Le Portugal, plus spécifiquement Lisbonne sa capitale, est une destination de rêve pour toutes vos envies de voyage. Cette ville fait partie des lieux les plus visités et les plus aimés du vieux continent. Lisbonne une ville qui brille de mille beautés fascine ses visiteurs à cause de ses qualités.

Lisbonne : une destination à couper le souffle

La capitale du Portugal, Lisbonne, est connue comme étant la plus antique des cités de l’ouest du vieux continent, car son histoire débute depuis l’arrivée des Maures au XIIe siècle. Vous en saurez plus grâce à l’ explication suivante. Elle représente la capitale économique du pays et abrite bon nombre d’institutions comme le siège du pouvoir exécutif par exemple. Plus de la moitié d’un million de personnes y vivent, plus précisément 547 733 habitants et Porto est la ville suivante en fonction du nombre élevé d’habitants. Elle représente une énorme source d’inspiration pour les hommes du monde du cinéma et les visiteurs à cause de la lumière qu’on peut y voir. Ses monuments comme le Monastère des Hiéronymites, la Tour de Belém, le Paysage culturel de Sintra et le Fado, font que cette cité dispose d’un patrimoine très enrichi qui est reconnu par l’UNESCO et classé dans le Patrimoine mondial. Les nuits dans cette ville sont très animées : les night-clubs qui ne ferment qu’au lever du jour, les bars qui ne ferment que vers 2 h après minuit à cause du célèbre Bairro Alto font de cette cité une des plus appréciées du continent. Avec ses différentes attractions comme des aires de jeux et de sublimes monuments, elle permet de divertir les individus de tous les âges.

Lieux à visiter dans cette ville

Vous pouvez profiter encore plus de cette ville en faisant un tour dans les quartiers qui font son histoire pour apercevoir sa spécificité. Les points de vue éparpillés dans toute la ville grâce aux Belvédères sont aussi d’autres merveilles à découvrir. Une bonne gastronomie vous y attend et vous pouvez déguster une pâtisserie propre à cette ville depuis 1837, celle de Belém. La visite du Monastère des Hiéronymites construit par le monarque Manuel 1er datant de l’époque des découvertes les plus importantes de ce pays est à visiter absolument.