Le dispositif de la loi Pinel instaurée depuis 2014 offre une possibilité de défiscalisation dans la propriété immobilière surtout sur le plan locatif. Cette loi se caractérise par un nombre d’avantages au profit des investisseurs et locataire sur le territoire français, le cas de Marseille. Toutefois, si un investisseur particulier souhaite profiter de la loi Pinel à Marseille, son offre immobilière doit répondre à certains critères. Ne paniquez surtout pas, nous allons vous guider à travers ce développement à choisir la formule idéale pour tirer un maximum de profit de votre investissement immobilier.
Investir dans l’immobilier locatif avec la loi Pinel à Marseille est très avantageux
Des conditions très simples permettent de tirer un important profit de son investissement en immobilier locatif avec la loi Pinel à Marseille. Il vous suffira de vous engager à mettre votre bien immobilier en location pendant environ 6, 9 ou 12 ans afin de profiter d’une remise intéressant sur imposition de vos revenus. Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction d’environ 12, 18 ou 21% ce qui pourra vous faire économiser respectivement 36.000, 54.000 ou 63.000€ sur votre investissement.
Cette formule de la Loi Pinel Marseille abrège les difficultés d’être propriétaire, car les revenus locatifs deviennent des revenus secondaires. Ainsi, vous aurez facilement accès au crédit immobilier sans exigence d’un apport personnel de la part de l’établissement financier. Dès que votre dette est épongée, vous entrez systématiquement en jouissance de la totalité du revenu locatif.
Le plafonnement de loyers et des ressources respectables à Marseille
Si vous comptez investir dans l’immobilier à Marseille avec la loi Pinel, songez à la question de plafonnement de ressources et de loyers dans ses moindres détails. Marseille fait partie de la zone A ce qui fait que le plafond est limité à 12,95€/m2 tandis que le plafond du loyer sera calculé en fonction d’un coefficient multiplicateur qui sera exprimé en fonction de la surface pondérée.