Kobe Bryant est une star du basket-ball qui a joué son premier match dès l'âge de 18 ans. Il est plus connu par ces fans sous le nom de Black Mamba. Dans cet article, grâce à planète Basket, vous apprendrez plus sur cette star.
Pourquoi le nom Black Mamba ?
Inspiré par le film Kill Bill, Kobe Bryant c'est donné pour pseudo le nom de l'un des serpents les plus venimeux appelé Black Mamba. Pour plus d'informations faites un tour sur ce site internet. En effet, la star du basket et de la NBA c'est donné ce pseudo lorsqu'il a été accusé d'une histoire de viol. Un accusation auxquelle, il s'est opposé.
Tout savoir sur la vie de Kobe Bryant
Né le 23 août 1978, Kobe Bryant est issu d'une famille de basketteur dont le père s'appelait Joe Bryant. En effet, Joe Bryant fut un ancien joueur de l'équipe Philadelphia aux États-Unis. A un moment donné, la famille Bryant quitta les Etats-Unis pour résider en Italie. Mais, en 1991, Joe Bryant et sa famille se sont retournés aux États-Unis. C'est à ce moment que Kobe Bryant qui était dès son enfance un passionné du football fut ses premiers par dans l'équipe de «les Aces» dans le monde du basket-ball. Il a connu un début très prometteur et était le meilleur marqueur de son établissement. Lorsqu'il fini, ses études lycéens, il
a connu sa première sélection grâce à Hornets et a joué pour l'équipe de Los Angeles Lakers. Mais, sa première saison dans ce club était marquée par quelques blessures et une seconde saison plutôt incroyable. Il disputa même une rencontre avec l'un meilleur joueur du basket, le célèbre Michael Jackson. Un match au cours duquel Michael Jackson a inscrit 36 buts et Kobe Bryant en a mis 33. Excepté cela, Kobe Bryant a connu une carrière de rêve et a par exemple été le deuxième meilleur basketteur qui a scoré pendant un match avec un total de 81 points. Enfin, il décéda au cours d'un crash d'hélicoptère le 26 janvier 2020.