Que faut-il savoir sur le Kbis ?

Le Kbis est un document qui confère à une entreprise son caractère légal. C'est un papier qui atteste que le chef d'une entreprise s'est régulièrement enrôlé dans le registre de commerce en France. C'est un document public et donc n'importe qui peut faire sa demande et l'avoir. Mais son obtention requiert des démarches très simples. Le présent article vous donne l'utilité de ce document ainsi que les démarches à suivre pour son obtention.

Comment obtenir le Kbis ?

Pour avoir le Kbis, la démarche est simple. Le chef d'entreprise créé un compte en ligne sur le site recommandé et faire la demande du kbis en ligne. Une fois la demande faite, le traitement du dossier sera l’étape suivante. Et dès que le Kbis est établi, on enverra la version numérique dans son compte. Il faut noter que la demande en ligne est gratuite.

L'autre possibilité d'obtention du Kbis est de léguer le pouvoir à un tiers personnes pour l'obtenir. En effet, avec cette procédure, le demandeur utilisera le nom de l'entreprise ou son sigle. Mais cette option est payante.

Quelle est l’utilité du Kbis ?

Le Kbis est un document administratif très nécessaire dans le monde commercial en France. En effet, la loi exige que toute personne exerçant une affaire doit se faire enregistrer et donc sortir de l'informel. Ainsi les entreprises ont obligation d'établir ce papier pour fonctionner en toute légalité et ne pas être dans l'informel. Lors d'un appel d'offre ou d'appel à candidature, c'est seulement les détenteurs de ce document qui sont habilités à se manifester. De même, ce papier permet à l'état de mieux contrôler les entreprises et de retracer les faits et gestes de chaque société. Ceci est rendu possible grâce au numéro d'immatriculation qu'on délivre à chaque entreprise enregistrée.

Qui peut obtenir ce papier ?

Ce document peut être délivré à toute personne ayant manifesté le besoin et remplit les conditions requises. Ainsi un chef d'entreprise peut l'obtenir. De même celui qui a une petite entreprise est habilité à l'avoir. Ce qui sous-entend que ce n'est pas uniquement les grandes entreprises qui peuvent l'avoir. Tout individu mandaté par une société peut aussi l'obtenir facilement.