De nos jours, il est difficile de trouver quelqu'un qui ne sache pas ce qu’est un ordinateur. La preuve, rien que cette année, selon le site web Worldometers, il y a déjà plus de 230 millions d'ordinateurs en circulation dans le monde. La popularité de ces machines est indéniable, mais savez-vous quelles sont les principales parties d'un ordinateur ?
Processeur
Êtes-vous à la recherche d’un site capable de vous fournir des comparatifs des meilleurs composants d’ordinateur ? Si oui, voici le lien du site qu’il vous faut. Aussi appelé CPU, qui signifie Central Processing Unit, le processeur est connu comme étant le cerveau de l'ordinateur.
C'est l'une des unités de traitement, mais c'est la plus importante d'entre elles, car elle est responsable de l'exécution des programmes, des calculs et d'autres actions. Généralement, l'unité centrale est de forme carrée et se compose d'une petite puce qui interagit avec d'autres composants de l'ordinateur et affecte grandement les performances de la machine.
Disque dur d'ordinateur
Le disque dur, a pour seule fonction de stocker les fichiers, les programmes, le système d'exploitation et tout ce dont l'ordinateur a besoin. Le disque dur est une mémoire non volatile, ce qui signifie que les données qui y sont stockées seront toujours là lorsque vous éteindrez votre machine !
Le nom "disque dur" est donné parce qu'il comporte un ou plusieurs disques durs, en aluminium ou en verre, sur lesquels sont stockées toutes les informations.
Le HD possède un bras mécanique en aluminium, qui se déplace par des impulsions magnétiques et écrit donc des lignes d'informations sur des couches magnétiques appliquées sur le disque, appelées plateaux.
Carte vidéo d'ordinateur
La carte vidéo, ou "Video Board" en anglais, est ce qui permet à l'ordinateur d'envoyer des informations graphiques au moniteur. C'est-à-dire que c'est grâce à cette carte que nous pouvons voir les images, les jeux, les programmes, les vidéos et tout ce que nous ouvrons sur l'ordinateur.
Comme pour les transformateurs, il est nécessaire de trouver un modèle parmi les nombreux existants pour répondre au mieux aux besoins de l'acheteur.
En somme, les ordinateurs sont des machines qui fonctionnent grâce à la coopération des éléments qui les composent. Toutefois, il y a quelques-uns de ces éléments qui de par leurs rôles sont primordiaux pour le bon fonctionnement de ces machines : les voici susmentionnés.