Quels critères il faut suivre pour choisir son déshumidificateur d’air ?

Un déshumidificateur d’air est un appareil qui consiste à diminuer l’humidité dans une chambre. Il existe sous plusieurs et cependant sont choix devient un véritable casse-tête à l’achat. Ainsi, pour réussir son choix, il faut suivre certains critères. De la capacité d’extraction d’eau passant par le nombre de vitesses au système d’évacuation, voici quelques détails.

Vérifier la capacité d’extraction d’eau

Comme évoqué un peu plus tôt, sur le marché, il existe deux types de déshumidificateurs d’air. Lisez la suite pour en savoir plus ... En effet, sans connaître les types de déshumidificateur, il vous sera difficile de faire un bon choix. Il existe des déshumidificateurs chimiques et électriques. Le premier est moins coûteux sur le marché, contrairement au second qui est cher. De plus, le déshumidificateur chimique n’utilise pas de courant alors que le second fonctionne avec le courant électrique. Ainsi, pour connaître la capacité d’extraction d'eau, il faut d’abord vérifier la grandeur de la pièce. Si la pièce est grande, il est préférable de choisir un déshumidificateur électronique. Celui-ci est capable d’extraire plusieurs litres d’eau dans une journée pour diminuer l’humidité.

Contrôler le nombre de vitesses

La vitesse d’un déshumidificateur d’air varie d’un appareil à un autre. Il existe des appareils à faible vitesse et d’autres à haute vitesse. Ce qu’il faut savoir est que plus la vitesse n’augmente, plus le temps d’extraction d’eau n’est minime. Mais le hic est qu’avec les appareils à haute vitesse, un bruit sonore est entendu et dérange l’écoute. De plus, cette vitesse et ce bruit joue sur la qualité de l’appareil qui ne dure pas dans le temps. Il est donc recommandé de savoir faire son choix à ce niveau.

S’informer sur le système d’évacuation

En ce qui concerne le système d’évacuation, il existe deux types. L’évacuation dans un bac et l’évacuation extérieure. Si vous choisissez un déshumidificateur qui a un bac, soyez donc vigilant, car le bac peut se remplir à tout moment. Une fois plein, l’appareil refuse automatiquement de fonctionner. En ce qui concerne les déshumidificateurs qui évacuent à l’extérieur, il est possible de placer un tuyau pour évacuer plus loin l’eau.