Lyon demeure l’une des villes françaises très dynamiques sur le plan touristique, culturel et économique. Pour doper encore plus cette croissance, les dirigeants de la région ont eu l’idée de créer en 2012 le Grand Lyon. Une décision qui fut actée en 2015 et qui commence à porter ses fruits.
Le Grand Lyon : un pôle économique très attractif
Plusieurs raisons ont conduit à la création du Grand Lyon, plus d’infos sur ces dernières sont à retrouver sur différentes plateformes. Toutefois, le but de ce regroupement était sûrement économique, car Lyon et les agglomérations avoisinantes ont toujours été un pôle intéressant.
En effet, Lyon a été autrefois une ville dotée d’une économie très dynamique. Ceci à cause du travail de la soie qui a propulsé la cité sur le plan économique jusqu’à la révolution culturelle.
Même à notre ère, l’économie de la ville de Lyon est connue pour être l’une des plus dynamiques de l’Hexagone. L’association avec les cités aux alentours génère encore des plus sur le plan de l’économie.
Tout d’abord, depuis la création du Grand Lyon, on remarque une montée de la croissance démographique. Cette arrivée massive de nouveaux résidents s’explique grandement par le fait que la région propose des emplois dans divers domaines.
La région du Grand Lyon accueille un nombre impressionnant d’étrangers. Les étudiants des pays du monde entier viennent pour profiter de l’éducation de qualité distillée dans les universités de la zone.
Cette immigration accélère l’économie de la région. Dans cette zone, on remarque aussi l’émergence de nouvelles start-ups. Ces dernières interviennent la plupart du temps dans les jeux vidéo : un secteur en pleine croissance.
Une région culturelle
Le Grand Lyon est particulièrement connu pour accueillir de nombreux festivals. Le plus connu est sûrement la fête des Lumières, toutefois, il faut avouer que plusieurs grands évènements musicaux sont aussi organisés dans la zone.