Les personnes en manque d’emploi ont sans cesse des charges à couvrir. C’est heureusement pour pallier à ce manque financier qu’existe les tarifs Hartz IV. Dans certains cas, la situation d’une personne peut s’améliorer. Pour changer de statut, il s’impose le remplissage d’un document : il s’agit de l’annexe VÄM. Quelles sont les personnes éligibles à remplir cette annexe ? Très vite, allons à la rencontre de ce processus.
Les personnes autorisées à remplir une annexe VÄM
Il est important de consulter https://www.hartz-4-betroffene.com/ pour savoir quand informer l’agence de l’emploi suite à un changement particulier à votre niveau. En effet, il n’y a pas que les personnes sans emploi qui soient aptes à signaler un changement de situation. A la naissance d’un enfant par exemple, vous devez informer l’agence d’emploi. Il est également important de le faire après un changement d’habitation, après avoir atteint 25 ans.
Lorsqu’une personne qui auparavant bénéficiait de ces tarifs trouve un emploi, il est dans l’obligation d’en informer l’agence de l’emploi. Lorsqu’elle obtient une évolution dans sa carrière professionnelle, elle doit prévenir la structure chargée de l’emploi. Elle doit faire la même chose lorsqu’elle aimerait bénéficier d’une indemnité particulière. En gros, l’annexe VÄM est un formulaire à remplir dès que survient un élément nouveau dans votre vie. Il peut directement s’agir de vous-même ou carrément d’une personne de votre logement.
Le remplissage d’une annexe VÄM
Par ailleurs, les éléments constitutifs de ce document sont faciles à remplir. Vos informations personnelles doivent apparaître à travers les deux pages de cette annexe. Excepté ces données personnelles, il faudra compléter celles ayant rapport aux personnes de votre appartement. Toutefois, il est impératif de préciser tous les changements qui ont eu lieu. Ils peuvent être d’ordre matrimonial, professionnel et bien d’autres encore, ils doivent être déclarés. Il faudra notifier les revenus et les informations bancaires indispensables sans oublier les changements non mentionnés. Ce n’est qu’après ces étapes qu’intervient la signature de l’annexe VÄM contenant la date et l’endroit de son établissement.