Vous adorer faire des jus avec des fruits et des légumes fraîchement ramenés du marché. Mais vous ne savez pas comment s’y prendre. Et récemment on vous a parlé d’un extracteur de jus naturel pour vous faciliter la tâche. La question qui se pose maintenant est comment fonctionne-t-il ? A travers cet article nous allons vous faire découvrir l’utilité d’un extracteur de jus naturel.
Qu’est-ce qu’un extracteur de jus naturel ?
Un extracteur de jus est un appareil mécanique qui permet d’extraire le jus des végétaux, fruits et légumes-feuilles en leurs garantissant une atmosphère douce et frais grâce à sa rotation lente qui permet d’éviter la chauffe des aliments. Cliquez sur http://www.verovie.net pour comprendre d’avantage.
Différents types d’extracteurs
On distingue deux types d’extracteurs de jus avec des fonctionnements différents.
L’extracteur de jus vertical : très pratique, c’est un modèle qui présente un encombrement réduit sur votre plan de travail. Certains possèdent un capuchon à jus, fixé sur la sortie de jus afin de donne la possibilité de bien mélanger les différentes saveurs et obtenir des jus riches en goûts. Il facilite l’extraction du jus des aliments fibreux ou à feuilles qui donne l’aspect de créer des fibres de bourrage. Et enfin fonctionne une vitesse de rotation située entre 43 et 80 tours par minute.
L’extracteur de jus horizontal : elle plus polyvalent que son prédécesseur et permet de réaliser des jus de fruits, de légumes, des jus d’herbes. Il est aussi facile pour lui d’extraire de jus des aliments à feuilles ou plus fibreux. C’est un modèle doté d’une fonction d’homogénéisation à l’aide un tamis plein. Sa vitesse moyenne est comprise entre 57 et 110 tours par Minute. Résultats vous avez des purées, sorbets, et des pâtes fraîches.
En somme l’extracteur de jus est un appareil bio par excellence, très économie car il ne consomme pas d’électricité, facile à transporter, moins encombrant et facile à entretenir et enfin dispose d’une longue durée de vie.