Saint-Germain-Laprade constitue une petite commune se situant à Haute-Loire. C’est un petit village qui vous permet de vivre des moments inoubliables puisqu’il permet de faire des randonnées à tout moment. Vous pouvez prendre la hauteur et vous évader tout en étant bien équipé pour des efforts physiques inégalables.
Visiter le château de Chamblas et les trails du Suc du Ranc
Pour vous permettre une découverte hors du commun, le Château de Chamblas est le plus approprié. Ce circuit vous permet de parcourir la forêt, les près et découvrir les hameaux. Ce circuit est exceptionnel puisqu’il est accessible en toute saison. Donc, quel que soit votre programme, il convient toujours. Dans cet emplacement, vous avez l’occasion de voir le château de Chamblas avec son parc pour se terminer vers les deux huches. Puis, vous pouvez également faire des randonnées sur es massifs du Meygal. Vous avez à votre portée deux itinéraires. Et soyez prêt puisque les montées sont réellement sportives et les paysages sont changeants. Pour cette randonnée, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des beaux panoramas qui se succèdent. Visitez le site web pour en savoir davantage sur Saint-Germain-Laprade.
Sortie en famille assurée à Haute-Loire
Si vous partez en famille ou entre amis à Saint-Germain-Laprade, vous pouvez choisir le tour des Chibottes de Vals- Près-le-Puy. En visitant ce lieu, vous pouvez tisser une meilleure relation familiale tout en admirant les Chibottes. Ce sont des huttes en pierres séchées typiques de la région Vals- Près-le-Puy. En plus de ça, les endroits féériques et paradisiaques ne manquent pas. Il y a encore le cascade de la Beaume qui est un circuit à ne pas rater. Seulement, il faut prévoir des bonnes chaussures appropriées lors de votre descente dans cette cascade. Il faut savoir aussi que la baignade d’est autorisée que durant l’été et qu’il faut impérativement éviter les poussettes.