Sommaire
Grâce au développement de la technologie, faire un bébé devient encore plus facile. Des applications sont créées pour vous accompagner dans chacune des grandes étapes de la conception d’un bébé : fécondation, suivi de grossesse etc. Envie de savoir comment cela marche ? Lisez notre article.
Des applications pour tomber enceinte quand on veut
Connaître sa date d’ovulation est un premier pas vers la maîtrise de la conception d’un bébé. À l’aide d’une application, vous pouvez savoir la date d’ovulation. Et si vous désirez ardemment faire un bébé, vous n’aurez qu’à programmer vos rapports sexuels de sorte que la fécondation intervienne au cours de votre période d’ovulation. Vous devez, à cet effet, noter minutieusement la date de vos règles, enregistrer sa température puis programmer les câlins en tenant compte de la période d’ovulation. Votre application est aussi capable de vous fournir plus d'infos sur cette étape importante de votre cycle.
Des applications pour savoir si on est enceinte
Vous avez programmé vos rapports sexuels afin de tomber enceinte. Maintenant, vous devez vous assurer que la fécondation a eu lieu et pourra vous faire espérer un mignon bébé dans 9 mois au plus. Vous devez alors passer à la phase de test de grossesse pour avoir le cœur net. Des applications existent pour vous aider. Certaines vous fourniront des conseils pour mieux utiliser un test urinaire. D’autres vont plus loin en vous aidant à comparer vos symptômes avec celles des femmes enceintes. Si vous disposez d’un android, essayez par exemple l’appli Test de grossesse.
Des applications pour suivre une grossesse
Cette catégorie d’applications est aussi importante que les autres. Il suffit de renseigner votre date prévue d’accouchement pour avoir, quotidiennement, des informations sur votre grossesse. Vous recevrez, par exemple, des notifications sur la taille du fœtus, son évolution. Mieux, l’application peut vous communiquer la date de naissance du bébé.