Le téléphone portable envahit le quotidien de l’homme. Difficile désormais de s’en passer, les fans des réseaux sociaux et les web entrepreneurs surtout. Leurs yeux sont constamment plongés dans les petits écrans pour ne rien rater des buzz ou des opportunités d'affaires. Dans certains cas, la pratique est responsable de conséquences graves sur la vue. Voici des conseils pour surfer à volonté sur internet sans mettre en danger ses yeux.
Les manipulations techniques pour réduire l’influence de la lumière
Les risques visuels liés à l’exposition des yeux à la lumière des écrans de smartphones sont importants. Mais diverses applications comme Facebook offrent, aujourd’hui, la facilité de les éviter. Naviguez en mode sombre lorsque vous êtes au lit par exemple et que la lumière est éteinte. Le mode sombre évite à l’œil de recevoir une forte lumière qui à long terme pourrait provoquer des troubles de la vue. Cette fonctionnalité est absente sur Snapchat. Mais pour obtenir le même résultat, vous devez remplacer votre fond d’écran blanc par un autre, une couleur sombre, de référence. Consultez le site computerhelpatoz.com pour en savoir plus. Réduire si nécessaire la luminosité de l’écran du téléphone est aussi une bonne option.
Éviter les risques de l’écran : d’autres solutions sont possibles !
Si les manipulations techniques vous sont compliquées à faire, des gestes simples vous permettront de mettre vos yeux à l’abri du danger. Par exemple, prenez l’habitude d’avoir le téléphone portable à une distance minimale de 50 cm de vos organes visuels ou pratiquez des pauses régulières lorsque vous êtes contraints au télétravail à partir de votre smartphone ou quand se passer des réseaux sociaux est difficile. Vous pouvez aussi détourner vos yeux de l’écran à chaque 20 min pour moins les fatiguer. Ce sacrifice en vaut la peine car, les yeux sont des organes très sensibles.