Avoir de l’endurance permet de tenir dans le temps lors d'un exercice physique. Pour améliorer cette capacité à résister à la fatigue, quoi de mieux que le sport ? Suivez nos conseils pour vous entraîner et adopter l’alimentation conséquente.
Entraînement progressif
Parmi les types de sport capables de vous donner de l’endurance, la course est le plus conseillé sinon le plus simple à faire. Par ailleurs, la natation aussi est une excellente activité qui peut vous aider. Retenez qu’il faut faire le sport qui vous semble le plus maîtrisable. Pour avoir plus d'idées, lisez ceci.
L’entraînement régulier est important. Faire des séances hebdomadaires, c’est bon uniquement pour le début. Mais, pour évoluer, il faudra corser un peu plus l’entraînement avec le temps, en allant jusqu’à deux à trois séances par semaine. Vous pouvez également augmenter au fur et à mesure, la durée des séances et les niveaux de difficulté. Si vous avez l’habitude de courir 3 km sur 20 minutes par exemple à vos débuts, essayez de faire mieux au bout de quelques semaines. 5 km en 30 minutes, c’est un progrès après 3 semaines d’entraînements.
Travail de la respiration
Pour être endurant, il est tout aussi important de travailler la respiration, car cela vous permet d’avoir du souffle. Lors de vos séances d’entraînement physique, il faut surtout bien respirer en gardant la bouche ouverte pour expirer. Cela est important parce qu'au cours d'un exercice physique, le besoin en oxygène augmente. En gardant la bouche ouverte, vous videz prompetement les poumons pour mieux les remplir après. Ajoutez également des séances de yoga ou de relaxation à votre entraînement, elles vous seront d'une aide non négligeable.
L'alimentation
Pour ce qui est de l’alimentation, manger sain est important. Evitez le gras, le trop salé et le trop sucré. Les repas doivent être pris à au moins deux heures de temps avant ou après les séances. Évitez surtout de faire vos séances pendant les heures de digestion, il y a des risques de baisses de performance et de points de côté. Hydratez-vous et ne négligez pas le repos car cecla est important pour une bonne récupération.