Le saviez-vous ? Les dangers du tabac et les conséquences de la cigarette sur la santé sont nombreux. Le tabagisme cause plusieurs cancers et se trouve être à l'origine du tiers de tous les cas de cancers. Une consommation du tabac peut causer des maladies vasculaires périphériques et l'hypertension en fonction de la durée d'exposition et du dosage de tabac. Vous ignorez peut-être les conséquences de la consommation du tabac sur la santé humaine. L’article que voici vous en dit plus à propos.
Quelles sont les conséquences de la consommation du tabac sur la santé ?
Les conséquences de la consommation du tabac restent méconnues de la plupart des gens. En effet, la fumée inhalée d’une cigarette contient un nombre incalculable de composés chimiques dont plus de la moitié sont cancérigènes. Même les cigarettes dites naturelles sont aussi nocives que les cigarettes produites par les multinationales du tabac. Ces substances chimiques libérées par le tabac, peuvent entraîner des maladies dangereuses à l’instar de l’asthme. Sachez également que la consommation du tabac crée une puissante dépendance psychologique. Êtes-vous en quête de renseignements sur comment réduire les risques liés à votre consommation de tabac ? Il existe des informations à voir ici à ce sujet.
Consommation du tabac : autres impacts sur la santé
La consommation du tabac présente d’autres impacts négatifs sur la santé. En effet, les accidents vasculaires cérébraux, l'artérite des membres inférieurs, les anévrismes sont en partie liés à la fumée de tabac. La consommation du tabac peut entraîner l'hypertension artérielle et bien d’autres maladies comme les troubles de l’érection. Fumer peut également causer des maladies chroniques à l’image du diabète. Le tabac a un impact négatif sur la santé psychologique. L’anxiété, la dépression, la nervosité sont autant de troubles psychologiques pouvant survenir suite à la consommation du tabac. Par ailleurs, la consommation du tabac affecte aussi la santé de la peau. Le tabac accélère le vieillissement cellulaire. Il réduit tout simplement l’espérance de vie.