L’année 2020 aurait été l’une des plus difficiles à vivre, à cause de la crise sanitaire. Le port de masque faisant partie des mesures de protection contre cette dernière, il est devenu important de s’en procurer pour accéder à certains lieux. Du coup, de nombreux fabricants se sont lancés dans la conception des masques jetables et des masques lavables. Parmi ces modèles, de nombreuses personnes optent pour les masques lavables. Découvrons ensemble à travers ce billet, ce qui explique ce choix.
Des masques qui favorisent la respiration
Le port de masque est une bonne manière de se protéger contre le virus. Mais cette action engendre parfois des difficultés à respirer , chez certaines personnes. Ceci s’explique souvent par la mauvaise utilisation, ou tout simplement par la qualité du masque. Du coup, plusieurs personnes optent pour des masques lavables. Ces derniers, fabriqués en France sont de très bonne qualité et favorisent la respiration selon plusieurs utilisateurs.
En effet, ces masques lavables sont conçus à base de matériaux sélectionnés au grand soin, et qui disposent des qualités électrostatiques. Ainsi, ils sont ultra-respirant, et permettent toutefois de filtrer l’air jusqu’à un taux de 97 %. Ils permettent donc de se protéger, de protéger les autres, tout en respirant aisément.
Des masques réutilisables
L’un des plus grands avantages des masques lavables est le fait que vous pussiez les réutiliser. Utiliser ce type de masque revient donc à limiter le nombre de déchets, qui représentent déjà une gangrène pour la planète. En dépit de cela, disposer d’un masque réutilisable vous permet d’économiser. Au lieu de débourser de l’argent à chaque fois pour acheter un masque, un seul masque lavable peut vous servir sur une longue période.
Il faut aussi noter que certains masques lavables peuvent êtres lavés 30 fois sans perdre leur efficacité. De plus, les fabricants de ces masques proposent diverses couleurs qui diffèrent du bleu qui fait directement penser aux hôpitaux.