Les assurances mutuelles sont des assurances généralement centrées sur l’assurance complémentaire santé à tous. Les sociétés d’assurance mutuelle sont un peu partout dans les pays du monde. Vous ne saviez pas sans doute ce qu’est une assurance mutuelle ou que vous aimeriez en savoir plus à ce sujet. Lisez jusqu’à la fin de cet article, il aidera à comprendre plus sur les assurances mutuelles, les objectifs, capacités et fonctionnements.
Assurances mutuelles : que savoir ?
Toutes sociétés d'assurance mutuelle contiennent un niveau de capital très élevé, capables de donner réponse aux assurés qui en ont besoin. Cette capacité est plus sur le long terme, voir le site
, pour plus de détails. Cependant, en tant qu’une compagnie du secteur privé, il est souvent difficile de déterminer la solvabilité de la société. En général, les primes versées pour couvrir les assurances par les assurés constituent la principale source de revenus des assurances mutuelles. De plus, elles peuvent s’introduire en bourse : il s’agit ici de la démutualisation. Cette dernière est d’un processus par lequel les évidents deviennent actionnaires. Dans ce cas, les sociétés d’assurances mutuelles commencent par être cotées sur une bourse publique. Toutefois, elles bénéficient d'une grande flexibilité, et un accès davantage et se développent plus rapidement.
Société par actions ou société mutuelle
En conséquence, il existe également une société mutuelle, qui est actionnée uniquement par ses actionnaires. Dans une compagnie d'assurance par actions, les assurés n'exercent pas de contrôle sur la gestion de la compagnie tandis que les assurances mutuelles sont détenues exclusivement par les assurés. Comme les objectifs des mutuelles et des sociétés mutuelles sont différents, leur approche des investissements est également quelque peu différente. Les compagnies d’assurance par action se concentrent uniquement sur les résultats du court terme, cherchant à maximiser les profits des actionnaires. En revanche, les sociétés d’assurance mutuelle visent le long terme, ce qui les mène à investir plus dans les actifs plus conservateurs. Les sociétés d'assurance mutuelle et par actions prévoient généralement une certaine forme de distribution des bénéfices, mais cette distribution est structurée de manière légèrement différente.