Sommaire
En s’investissant dans le trading, l’objectif de tout broker est de réaliser de gains sur du long terme. Tous les conseils ainsi que toutes les formations ne vous donneront pas la clé du succès. La meilleure approche viendra de vous. À vous d’étudier vos forces et vos faiblesses afin d’élaborer une technique vous permettant de réduire au maximum les risques. Voici les bases pour élaborer sa stratégie de trading.
Restez réaliste
Il est important que vous sachiez que très peu de traders arrivent à tirer profit du marché financier. Avant de vous lancer, vous devez le plus sereinement que possible relever les causes de l’échec du trader. Nous vous recommandons également de cultiver beaucoup de patience. Votre succès au trading peut prendre plus de temps que prévu. Pour établir une bonne stratégie, rendez-vous sur serge-letchimy.fr.
Ciblez votre marché
Il est impossible qu’une seule et même stratégie fonctionne sur tous les marchés. Prenez le temps d’étudier les spécificités de chaque marché et d’identifier celui qui vous convient le plus. Toutes les classes d’actifs ne possèdent pas les mêmes propriétés. Dès que vous aurez identifié le marché propice, analysez-le puis étudiez ces différents catalyseurs. Étudiez ensuite sa volatilité ainsi que le délai de votre stratégie sur ce marché.
Expérimentez votre stratégie
Afin d’établir une stratégie de trading pérenne, il faut qu’elle ait été efficace dans le passé. Essayez votre stratégie sur des courbes et des prix historiques. Cette étape est primordiale puisqu’elle permet de vous faire une approximation des attentes que vous pourrez avoir dans le futur. Poussez plus loin vos tests en les réalisant virtuellement tout en tenant compte des prix actuels.
Apprendre à gérer les risques
Votre stratégie doit être accompagnée par une gestion rigoureuse de votre compte. Il est primordial de savoir quand entrer ou sortir d’une position, quelle somme mettre sur ces trades ou à quel moment faire apparaitre un stop-loss.