Certaines pratiques des femmes lors de la toilette personnelle mettent gravement en danger leur santé et plus précisément leur partie intime. Grâce à des recherches poussées et avérées, les spécialistes que sont les gynécologues ont étudié et retenu des pratiques régulières qui seront présentées dans cet article afin de permettre aux unes et aux autres d’éviter certaines pratiques compromettantes pour leur santé.
Les erreurs à ne plus commettre
Des erreurs lors du nettoyage sont faites par les femmes parce que la plupart sont mal informées par rapport aux capacités naturelles du vagin. Le vagin est en fait doté de la capacité naturelle à se prendre soin de lui-même en éliminant les nombreux déchets auxquels il peut être confronté. Lisez ceci pour être plus informé.
En effet, ces femmes frottent si violemment l’appareil génital de telle manière que ce dernier peut perdre ces moyens de protection naturelle. Le moyen des gants de toilette n’est pas également adéquat puisque ces derniers peuvent être remplis de batteries très nuisibles pour leur appareil. Laver régulièrement cet endroit est aussi grave que nuisible pour sa bonne santé parce que les batteries nécessaires au maintien de sa bonne santé seront tout simplement éliminées. Ainsi, la flore vaginale peut se dégrader et perdre sa capacité à se défendre en cas d’attaque d’autres batteries. Les lingettes, l’eau ainsi que le savon doivent être dorénavant bannir puisque très dangereux pour l’état de l’appareil reproducteur.
L’utilisation du citron ainsi que du bicarbonate de soude (capable de créer des lésions graves) sont très agréable pour la toilette corporelle, mais doit être bannir du nettoyage intime. L’utilisation des déodorants et des parfums pour la bonne senteur de l’appareil reproducteur est une erreur grave qui doit être laissée dans l’urgence.
Alternatives pour maintenir sain son appareil reproducteur
Les erreurs étant nombreuses, des solutions sont disponibles afin de maintenir l’appareil génital hors de la vue des microbes. En effet, pour y arriver, il est conseillé de nettoyer cette partie une seule fois ou deux fois au plus en une journée, éviter la douche vaginale à tout prix. Les gants ou fleurs de toilette ne doivent jamais être utilisés ; utiliser des nettoyants intimes dépourvus d’alcool, de parfum, avec un PH respectant les normes, sont des méthodes très sollicitées pour maintenir sain l’appareil génital féminin.