Chaque jour beaucoup de personnes écoutent les médias et consultent les sites pour avoir leurs prévisions astrologiques. Cet intérêt pour l’astrologie vient du fait que beaucoup de gens prennent des décisions au cours de leur journée en fonction de ce que prédisent les astres.
Comment fonctionne l’astrologie ?
L’astrologie est née dans l’Égypte antique. À cette époque les astrologues avaient remarqué une corrélation entre les positions des astres et les situations et évènements qui se déroulent sur la terre. Vous pouvez consulter https://www.astraliance.fr/
pour plus d’informations. Les mages égyptiens pouvaient prédire le début du débordement du Nil par l’observation des astres. Dans la bible également, il a été écrit que c’est par l’observation des astres que les mages ont su la naissance de Jésus.
Intérêt croissant à l’astrologie dans nos sociétés
Deux tiers des Britanniques s’intéressent chaque jour à l’horoscope. En Allemagne ils sont dix-huit millions de personnes à s’intéresser aux prévisions astrologiques. Aux Etats-Unis on dénombre dix millions de citoyens qui portent leur attention quotidiennement sur les horoscopes. La moitié de la population française consulte chaque jour les horoscopes. La plupart des médias, journaux et sites internet sont conscients de cet engouement pour l’astrologie des lecteurs et auditeurs. C’est pour cela que ces médias prévoient souvent une rubrique astrologie dans leur charte éditoriale.
Les prévisions astrologiques sont effectuées par des spécialistes en astrologie qui observent la position des astres pour donner pour chaque signe du zodiaque des informations concernant des aspects de sa vie tels que sur le plan amour, famille, santé. En Orient et en Asie, le recours à l’astrologie est très ancré dans les habitudes et traditions. Par exemple avant d’autoriser l’union de deux jeunes amoureux, on interroge d’abord les astres. La date de célébration des fêtes est également retenue après avoir consulté l’horoscope. Ce qui fait que les fêtes n’ont pas une date fixe de célébration.