Pour pallier les tentatives de cambriolage ou d’intrusion dans votre habitation, vous devez avoir une serrure au niveau de votre porte. En effet, c’est un mécanisme qui vous permet de verrouiller votre porte. Cependant, il est possible que la serrure se coince et refuse de fonctionner. Néanmoins, il existe des astuces pour débloquer votre serrure.
Recourir à un serrurier
Lorsque vous remarquez un problème au niveau de votre serrure, il est généralement conseillé de recourir à un serrurier. En effet, cette option est plus intéressante et plus avantageux que de faire la réparation soi-même. En réalité, vous risquez de vous blesser ou d’endommager l’installation. Si vous recherchez un serrurier cliquez sur https://serrureriefabre.com/serrurier-13005-marseille/.
Opter pour le rabotage de la porte
Dans la période estivale, il est possible qu’une porte se bloque à cause de la chaleur. En effet, cette dernière peut gonfler le bois et vous empêche d’ouvrir ou de fermer la porte normalement. Lorsque la porte frotte au niveau du sol, la meilleure solution est de la raboter. Laissez-la sur ses gongs et placez du papier de verre pour poncer le bois sous la porte. En revanche, si le gonflage est sur les côtés, il est conseillé de la dégonder afin que le rabotage soit plus simple.
Dégripper la serrure
Si vous en avez la possibilité, essayez d’ouvrir la porte pour vérifier si votre serrure fonctionne convenablement. En effet, si le fonctionnement est normal, le problème vient certainement de l’enfoncement du pêne ou de la porte. En outre, lorsque vous avez de difficulté à tourner la clé, cela veut dire que le problème est dû à un défaut de mécanisme. Il peut également s’agir d’un manque d’entretien ou même de la décrépitude de votre équipement.
Si le blocage de votre serrure vient de ces problèmes cités précédemment, il est conseillé d’appliquer du dégrippant dans les mécanismes et attendre quelques minutes. Dans le cas où vous n’aurez pas de dégrippant, essayez d’appliquer un peu d’huile. Par ailleurs, si vous remarquez que la clé n’entre pas convenablement, vous pouvez également employer du lubrifiant sans graisse sous forme de spray. Cela permet de rendre le coulissement des pièces plus facile, notamment l’insertion de la clé dans votre serrure.