Sommaire
Tout comme les voitures et tous les autres engins à quatre roues, les motos aussi ont besoin d’être assurées. De toutes les offres disponibles, les assurances moto à la journée sont très souvent privilégiées. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ces types d'assurances.
Pourquoi opter pour une assurance moto à la journée ?
Beaucoup de motocyclistes, en l’occurrence les motards ont tendance aujourd’hui à préférer une assurance à la journée pour leur moto. Contrairement à l’assurance classique, celle-ci n’engage pas les différentes parties sur une longue durée. Comme l’indique son nom, c’est une assurance qui est renouvelée au jour le jour selon les termes du contrat préétabli. Elle est adaptée aux personnes qui ont prévu d'avoir usage de leur moto sur une période très courte. Ces dernières obtiennent donc une garantie sur leur engin le temps nécessaire puis l’assureur leur facture cela. Eh bien, le site-ci vous renseigne sur comment souscrire à une assurance moto à la journée.
Quels sont les types de motos éligibles à l’assurance moto à la journée ?
Il ne suffit pas d’être un engin à deux roues pour être apte à jouir d’une assurance moto à la journée. Les critères sont très stricts quant aux conditions à remplir. La moto à assurer doit être dotée d’un moteur d’une certaine puissance et d’une cylindrée de 126cc au minimum. En dépit de ces critères, la moto ne pourra simplement pas être assurée.
Quelles sont les garanties d’une assurance moto à la journée ?
D’abord, il faut savoir que les garanties de l’assurance sont ajustables proportionnellement aux besoins de l’assuré. Celui-ci a donc la possibilité de réclamer des services supplémentaires s’il ne pouvait pas se contenter de ceux que lui garantit son assurance moto à la journée. Ce type d’assurance offre une garantie responsabilité civile, comme n’importe quelle autre assurance. Mais à côté de cela, vous pouvez jouir également d’une protection juridique en cas de problème avec la loi.