En termes de coloration de cheveux, plusieurs moyens et stratégies existent. Mais, avec les conséquences néfastes qui résultent de l’utilisation des produits chimiques, il est recommandé d’opter pour les produits naturels. Puisqu’en plus, d’être bio, ils renforcent les cheveux en rendant moins cassants. A cet effet, quels sont les produits naturels permettant de teinter les cheveux et comment procéder ? Découvrez dans les prochaines lignes ces produits avec leur mode d’emploi.
Utiliser du café et le thé noir
Le café est un produit naturel destiné aux personnes désireuses d’avoir des cheveux gris puisqu’il permet d’avoir des cheveux bruns et châtains avec des reflets marron. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus ... En effet, il s’agit juste de préparer quelques tasses de café, minimum deux puis, les laisser se refroidir. Ensuite, rendez votre chevelure humide et versez les tasses de café sur cette dernière. Enfin, rincez votre chevelure avec de l’eau claire tout en la laissant poser pendant une demi-heure.
Une autre astuce consiste à se servir le thé noir, utilisé pour rincer les cheveux puisqu’il camoufle les cheveux blancs et fonce partiellement la chevelure. A cet effet, préparez quelques sachets de thé noir avec 1 litre d’eau. Une fois refroidie, utilisez cette préparation comme du shampooing pour rincer votre chevelure.
Se servir de la sauge et du cacao
Permettant de couvrir les cheveux blancs ou gris, avec quelques feuilles-de-sauge trempées dans de l’eau bouillante durant 30 minutes, vous pouvez colorer vos cheveux. En fait, une fois refroidir, lavez vos cheveux avec le mélange obtenu puis patientez pendant une demi-heure avant de rincer vos cheveux avec de l’eau claire.
Par ailleurs, avoir des cheveux bruns et châtains est parfois gênant. Alors, il est possible d’utiliser la poudre de cacao pour colorer ses cheveux. Pour ce faire, il faut réaliser le mélange de la poudre avec une noisette. Par la suite, appliquez le mélange sur les cheveux pendant une durée d’une heure avant de rincer ces derniers.