Sommaire
La quiche lorraine est l’un des fabuleux plats traditionnels et gastronomiques de la Lorraine. Il est convivial et a tout pour vous donner la salive à la bouche. De plus, il est facile à réaliser, rapide à la cuisson et convenable pour le déjeuner ou le dîner. Nous vous déballons la recette pour faire une quiche lorraine savoureuse qui ne vous prendra pas toute la journée.
Première étape : les ingrédients
Avant toute bonne préparation en cuisine, visitez les ingrédients à rassembler. Ceux de la quiche lorraine sont :
- De la pâte à tarte brisée ;
- Des lardons ;
- Du beurre ;
- Des œufs ;
- De la crème fraiche et du lait ;
- Des épices notamment la muscade, le sel et le poivre.
Deuxième étape : la préparation
Ici, il vous faudra préalablement chauffer votre four à 200°C maximum. Mettez ensuite la pâte dans un moule et y étaler les morceaux de beurre déjà coupés. Battez les œufs, le lait et la crème fraiche ensemble. Ajoutez à ce mélange les lardons puis mettez le tout sur la pâte. Vient maintenant l’étape de l’assaisonnement avec la muscade, le poivre et le sel, mis selon vos goûts.
Troisième étape : la cuisson
Après l’avoir préparé, la quiche passera 40 à 45 minutes au four déjà chauffé. Il ne vous reste plus qu’à le déguster après la cuisson !
Petit bonus : choisir un accompagnement
À tout repas délicieux, il faut choisir un bon accompagnement. Ainsi, du riz ou une salade de légumes peuvent parfaitement accompagner votre tarte. Côté boisson, le vin est un bon allié. Préférez le vin blanc ou gris. Vous vous sentirez majestueusement bien ! Vous pouvez également y substituer la bière blonde, les amateurs de bière seront les plus ravis.
Votre plat est au complet. Vous ferez des joyeux en famille !