En guise de prévention pour les périodes de forte chaleur et de canicule, installer une piscine chez soi est l’alternative idéale. Mieux, en dehors de ces périodes il est toujours plaisant et agréable de passer du temps dans la piscine en plein été. Il est donc beaucoup plus aisé d’en avoir une chez soi.
La piscine hors-sol c’est quoi ?
Simple, pratique et facile à monter, la piscine hors-sol est parfaitement adaptée à l’installation et l’utilisation à domicile. Pour plus d’explication, il faut voir le site. En effet, elle est vendue généralement sous forme de kits, ce type de piscine présente plusieurs avantages qui font d’elle la piscine adéquate. D’abord, son installation ne nécessite pas de travaux de maçonnerie ni de plomberie. Ensuite, contrairement aux bassins classiques, elle nécessite moins d’entretien.
Il faut préciser qu’il existe deux catégories de piscines hors-sol. Il s’agit de celles gonflables et de celles rigides. Celles gonflables sont caractérisées par la souplesse, bien que certains modèles le soient moins. Quant à celles rigides, elles sont résistantes. Cela est dû au fait qu’ils sont à partir de matériaux comme le métal, le béton et le bois composite.
Installation de la piscine
Pour procéder à l’installation de la piscine hors-sol, il faut préalablement préparer le sol et ensuite mettre en place le support. L’étape suivante est celle de la pose du liner. Le liner est en effet, le revêtement en plastique PVC qui est fixé au support de la piscine, et qui permet de l’étancher. Pour arriver à mettre en place le support et y fixer le liner, il faut suivre attentivement les prescriptions du manuel d’installation. Ce manuel est délivré avec les autres pièces.
Une fois la fixation du support et la pose du liner terminée, il faut ensuite veiller à l’installation du système de filtration de l’eau. Enfin, la dernière étape est celle du remplissage du bassin.