Le piano est un instrument de musique qui combine la mémoire et l'habilité des doigts. C'est un exercice impressionnant que de jouer au piano surtout quand vous devenez expert en la matière. Comment s'y prendre pour jouer au piano comme un As ? Découvrez quelques étapes à travers cet article.
Apprenez les notes musicales
Les notes de musique sont des outils élémentaires qu'il faut impérativement connaître. Vous devez les maîtriser dans l'ordre, mais aussi dans le sens inverse. C'est très facile, les notes de musique dans l'ordre sont : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do et ensuite apprenez dans le second sens. Pour plus de conseils sur comment jouer un instrument de musique voir le site.
Maîtriser le clavier de votre piano
C'est une étape importante si vous désirez réellement apprendre à jouer au piano de façon professionnelle. Cela vous permettra d'adapter votre vue et votre cerveau à tel point que vous jouez de façon inopinée. Le clavier du piano est une succession d'un ensemble de deux touches et de trois touches noires séparées par une alternance de touche blanche. Il faudra y reconnaître chaque note de musique que vous aviez apprise commençant par le Do.
Travailler vos deux mains
Vous devriez respecter le doigtée. Le doigtée confère à chaque note musicale le doigt qui y joue, quand vous êtes avec une main gauche ou une main droite. Avec la main droite la gamme de Do sera jouée avec le pouce, Ré et Sol avec votre index, Mi et La avec votre majeur. La note Si et le dernier Do vont être joué avec l'annulaire. Et ceci change lorsque vous jouez avec la main gauche.
Premièrement, apprenez à jouer d'une main préférentiellement la main par laquelle vous êtes habile de vos doigts ensuite jouez avec votre autre main. Dès que vous parvenez à bien jouer commencer à faire entendre les sons harmonieux à travers votre piano en combinant vos deux mains.
Ces conseils, pour apprendre à jouer ne sont pas exhaustifs, l'art du piano nécessite l'apprentissage de beaucoup de technique.