Madagascar demeure très belle par son paysage et par l’hospitalité de sa population. Toutefois, sur le plan économique, le pays connait un fort retard. Sa capitale Tananarive montre tous les aspects d’une nation a économie dominée. Pour aider le pays à sortir de cette situation, la Banque mondiale soutient l’investissement de la transformation numérique.
Un énorme potentiel en ce qui concerne les technologies numériques
L’île détient de nombreux atouts économiques qui sont pour l’heure peu exploités. Pour en savoir plus sur le pays, sa richesse culturelle et autres, consultez le Magazine de Mada.
En fait, depuis que des fonds ont été investis dans l’industrie des services par le biais des nouvelles technologies, Madagascar connait une nouvelle croissance. En effet, le pays a la chance de compter sur une jeunesse très dynamique.
Ces derniers se sont rués dans ce secteur pour proposer des compétences de qualité. Ceci a permis aux dirigeants de voir la technologie sous un nouveau jour. En fait, autrefois les dépenses publiques étaient réalisées dans d’autres secteurs, ce qui ne faisait pas régresser la pauvreté.
Depuis les investissements réalisés, les habitudes des Malgaches ont changé. L’outil Internet est utilisé pour l’éducation nationale. Grâce à la toile, de nombreux jeunes malgaches exercent des métiers en freelance, ce qui fait gagner des devises au pays.
L’inclusion financière favorisée par les nouvelles technologies à Madagascar
Le développement du secteur technologique et particulièrement de l’Internet a eu un effet déterminant sur divers secteurs principalement la finance. En effet, grâce à ces technologies de nombreuses familles du pays peuvent désormais avoir facilement assez aux services financiers.
Ceci permet aussi aux entreprises et aux habitants de participer efficacement au développement de leur patrie sur le long terme. Dans ce pays, où les aléas climatiques ne font pas de cadeaux, cette digitalisation reste la bienvenue.