La commission d’évaluation et de contrôle de la médiation des consommateurs est une institution de sauvegarde des droits de consommateurs. Son rôle est de protéger les intérêts de chaque acteur clé du domaine de l’immobilier. Pour bien atteindre ses objectifs, la CECMC a un mode de fonctionnement précis. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur la CECMC.
Le mode de fonctionnement de la CECMC
Le mode de fonctionnement de la CECMC reste un processus un peu particulier. En effet, l’institution est dirigée par une commission qui a à sa tête un président. C’est lui qui a la responsabilité du groupe au cours de son mandat. Il est précédé aussi d’un vice-président qui assure l’intérim en absence de ce dernier. L’institution fonctionne alors sur la base des assemblées générales. Pour toute décision au sein de la CECMC, il est important qu’il ait lieu une assemblée générale. Cette AG doit réunir au moins le président ou le vice-président ainsi que trois membres influents. Aussi, la CECMC fonctionne sur une analyse de dossier. Les propositions et les idées sont soumises à une étude avant une validation par la commission. C’est une institution hiérarchique qui est à cheval sur le respect des principes administratifs.
Les différents atouts de la CECMC
Les atouts de la CECMC sont multiples. Premièrement, elle jouit d’une très grande expérience. La CECMC est composée uniquement de professionnels qualifiés qui ont les compétences et les aptitudes professionnelles nécessaires. Ceci favorise le travail bien fait. La CECMC a un taux de satisfaction de la clientèle très élevé. Enfin, les services de la CECMC sont variés. Ainsi, elle peut vous apporter son assistance par tous les canaux de communications possibles. Que ce soit par téléphone, par vidéoconférence et autres, la CECMC met en place une stratégie efficace pour vous accompagner. Son tarif de prestation est très adéquat à tous les budgets nécessaires.