Toutes les pratiques corporelles ne sont pas toujours aussi simples à réaliser. C’est le cas de la toilette intime chez les femmes. Ainsi, certaines femmes se mettent gravement en danger en accomplissant mal leur toilette intime. Pour ne plus faire partie de ce lot, lisez cet article pour connaître les bonnes pratiques pour une toilette intime plus saine.
Quelques bévues à ne plus perpétrer
Bon nombre de femmes commettent des erreurs lors de l’accomplissement de leur toilette intime. Et cela parce qu’elles ne sont pas informées. Pour en savoir beaucoup plus sur les bévues à ne plus commettre, veuillez lire la suite de l’article. En effet, le vagin est naturellement doté de son propre système de protection vis-à-vis des dangers extérieurs. Ainsi, un mauvais frottement ou un excès de frottement endommager ses systèmes de défense. De plus, l’utilisation des gants de toilette n’est pas adéquate car ils pourraient être des vecteurs de bactéries et microbes.
Par ailleurs, un lavage trop fréquent reste une erreur car ça pourrait conduire à une extermination de la flore vaginale. Par conséquent, les lingettes, savons et même l’eau sont à éviter pour la toilette intime. En outre, l’emploi du citron qui est normalement bon pour l’hygiène corporelle s’avère être très corrosif pour la cavité vaginale. Cela pourrait créer des lésions dans le vagin. Enfin, il faut éviter à tout prix de parfumer le vagin dans le but de lui apporter une odeur agréable.
Méthodes pour conserver son appareil de reproduction intact
Afin d’assurer la bonne toilette intime, plusieurs approches de solutions sont proposées. Ainsi, selon les recherches gynécologiques, il est conseillé de nettoyer le vagin au maximum deux fois dans la journée. La règle d’or est d’éviter à tout prix la douche vaginale.
Par ailleurs, en lieu et place des gants de toilette, employez des détergents intimes sans alcool, sans parfum. Il faut également que le pH de ces nettoyants soit similaire à celui du vagin.