L'achat d'une maison est l'une des étapes les plus significatives de votre vie. D'une part, cela signifie liberté, indépendance et paix, et d'autre part, beaucoup de nouvelles obligations liées à des questions juridiques et techniques. Par où commencer à chercher une nouvelle maison ?
Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’une nouvelle maison
Après avoir trouvé le bien immobilier qui vous intéresse, vous devez connaître le statut juridique du terrain et du bâtiment, ainsi que l'état technique de la maison. Tout d'abord, vous devez faire attention à la taille, le matériau utilisé pour la construction, le nombre de chambres, la taille du jardin, la disposition des pièces, grenier et espaces annexes et type de chauffage. Pour plus de détails, allez voir ce site.
L'histoire de la maison sera également importante, quand elle a été construite, combien de propriétaires elle a eu, quelles rénovations ont été effectuées récemment, la qualité de la finition et des matériaux utilisés, ce qui peut se traduire par la nécessité de dépenses importantes à l'avenir.
Si vous envisagez d'installer une installation photovoltaïque, l'emplacement et la pente du toit peuvent être des informations utiles. Allez voir la maison avec un expert en construction, il fera certainement attention aux détails qui pourraient vous manquer. Lors de la présentation, interrogez-vous sur le montant des factures de chauffage et d'électricité. Demandez aussi aux voisins comment ils vivent ici, est-ce calme ici, ou s'il y a des problèmes locaux qui ne sont pas visibles à première vue.
Où trouver des informations ?
Un document important que vous devriez lire est le plan local d'aménagement du territoire ou l'étude des conditions et des orientations d'aménagement du territoire. Vous y trouverez des informations sur la parcelle sélectionnée et les terres environnantes, sur leur état actuel ainsi que sur les réaménagements et investissements prévus.
Les documents les plus importants que vous devez vérifier avant d'acheter la propriété sont : le registre foncier et hypothécaire, la base de l'achat, confirmant qui et quand a acheté la propriété, c'est-à-dire qui est autorisé à la vendre, un certificat du solde du prêt, si le la propriété est hypothécaire. La coopération avec un courtier immobilier professionnel vous permettra d'éviter les erreurs qui arrivent aux personnes qui n'ont aucune expérience dans l'achat de maisons.