Sommaire
Les youtubers sont de plus en plus nombreux aujourd’hui. En effet, bien au-delà de la simple passion faire des vidéos et des tutos sur youtube est un moyen par lequel de nombreuses personnes gagnent leur vie. Toutefois, avant de lancer sa chaîne Youtube, il est important de détenir un minimum d’équipements. Quel matériel faut-il donc avoir pour lancer sa chaîne Youtube ?
Une caméra
La première chose dont vous aurez besoin pour lancer votre chaîne youtube est une caméra. Beaucoup de Youtubers préfèrent tourner leurs vidéos avec leur smartphone. Toutefois, l’idéal serait d’investir dans une très bonne caméra, possédant une excellente résolution d’image. En matière de caméra, vous pourrez opter pour un caméscope, une caméra hybride ou d’un osmo pocket. Vous choisirez votre appareil en fonction bien sûr des résultats que vous souhaitez obtenir. Pour plus d’infos, lire le site Xtremcam.
Le micro
Une vidéo, pour être véritablement comprise du public doit nécessairement disposer d’un son clair et limpide. C’est la raison pour laquelle il vous faut nécessairement investir dans un micro de qualité. Plus le son est impeccable, et plus votre vidéo retiendra l’attention de vos abonnées. Dans le cas où vous auriez opté pour un caméscope, vous n’aurez bien sûr pas besoin d’un micro.
Le trépied
Un trépied vous sera également nécessaire, non seulement pour stabiliser votre caméra, mais également pour la placer à bonne hauteur. Le choix de votre trépied dépendra surtout de la manière dont vous souhaitez filmer vos images. Par exemple pour filmer à plan fixe, l’idéal serait d’opter pour un trépied fixe. Dans le cas où vous envisagez de marcher tout en filmant, un GorillaPod sera parfait.
L’éclairage
Si la pièce dans laquelle vous envisagez de tourner est assez sombre, le mieux, serait de vous équiper d’un éclairage assez puissant. Avec ce type d’équipement, vous pourrez même tourner vos vidéos la nuit. En matière d’éclairage, vous aurez le choix entre les sofbox, les parapluies et le ring light.
Une fois que vous aurez ce matériel de base, vous pourrez commencer à tourner vos vidéos. Il faudra pour cela trouver une idée ou un scénario original. Vous devez également veiller à télécharger ou à acheter un logiciel de montage afin de monter vos différentes séquences.