Sommaire
Meilleur compagnon de l’homme, le chien est un animal qui n’est pas à l’abri des maladies. En effet, ce dernier est exposé plusieurs maladies qui peuvent manager sa survie. Découvrez dans cette rubrique ces maladies fréquentes chez un chien.
Le tétanos
Le tétanos est une infection résultant d’un virus après que ce dernier ait été mordu ou blessé. Cette infection peut causer la mort de l’animal s’il n’est pas rapidement pris en charge. En effet, lorsque le virus du tétanos atteint le chien, ce dernier ressent des douleurs musculaires sur toutes les surfaces de son corps. Aussi, il a non seulement du mal à respirer mais aussi il ressent une forte fièvre qui l’affaiblit. Ces symptômes peuvent l’asphyxier. L’animal pourra être sauvé à temps si le virus est vite détecté. Vous verrez sur ce site http://www.la-balade.eu/, les différents mécanismes par lesquels vous pouvez soigner votre animal en cas d’une quelconque maladie.
La rage
Elle est une maladie extrêmement dangereuse qui atteint le chien. La rage peut entraîner la mort de l’animal dès les premiers jours de l’apparition des symptômes. Elle attaque son système nerveux et son cerveau. La rage se manifeste chez le chien par l’agressivité, le changement de comportement, la paralysie, la salivation et des démangeaisons. Un chien enragé ne doit absolument pas mordre l’homme. En effet, sa lorsque représente une grande menace car il n’existe pas de remède. Toutefois, la rage peut se prévenir par l’administration d’un vaccin au chien. D’ailleurs, le vaccin est même obligatoire pour effectuer certains voyages.
La maladie du carré
Elle se manifeste par le manque d’appétit chez le chien et par des vomissements. Aussi, l’animal a une toux sévère et une forte fièvre. Cette maladie très contagieuse peut être évitée par l’administration d’un vaccin au chien.
Les maladies les plus fréquentes chez un chien sont nombreuses. On peut citer à part le tétanos, la rage et la maladie du carré, les maladies comme la piroplasmose, la cystite et l’insuffisance rénale.