Les transferts en ligne effectués par vos soins, la possibilité d'investir des fonds et un accès facile à l'historique des transactions ne sont que trois des nombreux avantages d'avoir un compte en ligne. Vérifiez ce que vous devez faire pour ouvrir un compte bancaire en ligne
Les avantages d'avoir un compte bancaire en ligne
Le compte bancaire en ligne a les mêmes fonctionnalités de base que celui qui était traditionnellement ouvert dans une agence bancaire, c'est-à-dire la possibilité de déposer et de retirer de l'argent, d'effectuer des virements depuis le compte ou de retirer de l'argent à un guichet automatique à l'aide d'une carte de débit. Et pour obtenir plus d'informations, rendez-vous ici. Les principales différences résident dans la manière dont le compte bancaire est ouvert et facile à utiliser.
Vous pouvez créer un compte bancaire en ligne à tout moment, sans vous déplacer et sans vous rendre dans une agence bancaire. Les autres avantages de l'utilisation des services bancaires électroniques comprennent la possibilité :
- D’effectuer des virements en ligne, sans bouger de chez vous.
- De consulter le solde et l'historique des transactions à tout moment de la journée,
- D’imprimer vous-même la confirmation de paiement,
- De rechercher des bonus supplémentaires, par exemple des remises auprès des partenaires de la banque.
- D’introduire une demande rapide de prêt ou de découvert sur le compte.
- De modifier des limites journalières des opérations réalisées.
- De profiter de l'offre d'investissement de la banque.
- D’intégrer d'autres comptes avec le compte personnel principal et contrôle du solde global en un seul endroit,
- De traiter les affaires officielles à distance grâce au profil de confiance.
Les frais liés aux services bancaires électroniques sont généralement inférieurs à ceux d'un compte bancaire ouvert traditionnellement, souvent, après avoir rempli certaines conditions, le maintien d'un compte ou d'une carte de débit est gratuit.
Tout le monde peut-il avoir un compte en ligne ?
La base de l'ouverture et de la possession indépendantes d'un compte bancaire est la pleine capacité juridique, c'est-à-dire, en France, avoir 18 ans (sauf quelques exceptions spécifiées dans la réglementation). Un compte bancaire en ligne peut également être un adolescent ayant une capacité juridique limitée (16 à 18 ans), mais le représentant légal - généralement le parent, doit y consentir.